L’automobile est devenue un outil social indispensable pour une très grande partie des jeunes de notre société.
Au delà du plaisir de conduire, l’utilisation d’une voiture est de plus en plus indispensable pour les études, le travail ou les loisirs. Rouler en sécurité est donc une nécessité pour tous.
Les conducteurs débutants représentent une part trop importante des tués et des blessés sur la route.
L’effort engagé doit être poursuivi, notamment par le renforcement de l’éducation et de la formation.
Les accidents de la route ne sont pas liés à la fatalité et pour aider les nouveaux conducteurs à se déplacer avec un risque faible de perdre la vie ou de la dégrader, le programme de formation a été revu et adapté.
L’objectif général est d’amener tout automobiliste débutant à la maîtrise des compétences en terme de savoir-être, savoirs, savoir-faire et savoir devenir.
Apprendre à conduire est une démarche éducative exigeante.
Le plaisir de conduire:
Chez SP Conduite, nous sommes désireux de vous apprendre à aimer conduire. Nous sommes conscient que l’automobile ne bénéficie plus de l’attrait qu’elle suscitait il y a une trentaine d’années. Le contexte écologique, tendant à l’intégrisme dans certains cas, dégrade l’image de l’automobile aux yeux de tous mais la conduite d’un véhicule sur les infrastructures à notre disposition se doit de procurer une dose de plaisir à son conducteur.
Nos véhicules d’apprentissage sont là pour essayer de vous faire aimer l’automobile, c’est là le slogan de la marque de véhicule que nous avons choisi et ce depuis la fin de la seconde guerre mondiale!
Rendez-vous compte que près de 52 millions de véhicules sont actuellement immatriculés en France ce qui, rapporté à la population en age de conduire, représente un véhicule par personne. Certes, “seulement” 40 millions de ces véhicules sont en circulation mais nous voyons bien que l’automobile “plaisir” n’est pas encore enterrée.
La nécessité de conduire:
Pour la plus grande part d’entre vous, conduire est avant-tout un besoin essentiel. Ne voyez pas l’apprentissage de la conduite comme une contrainte ou un mauvais moment à passer. Conduire aujourd’hui ce n’est pas déplacer un véhicule;. C’est avant tout un comportement à adopter, une responsabilité envers soi et envers les autres… Il est loin le temps ou l’apprentissage de la conduite se résumait à appuyer sur les pédales et tourner le volant. Nous vous accompagnerons tout au long de votre formation pour faire de vous un conducteur responsable, prévenant, courtois et apaisé…