Nos formations au permis B

SP conduite vous propose la formation au permis de conduire de catégorie B via différentes filières d’apprentissage:

Apprentissage anticipé de la conduite (AAC) :

Cette filière d’apprentissage est accessible dès 15 ans, l’examen est accessible à 17 ans.
L’élève doit suivre la formation théorique afin de se présenter à l’épreuve théorique générale. Dans le même temps, il bénéficie d’un minimum de 20 heures de formation pratique au sein de l’école de conduite suivie d’un rendez-vous préalable de deux heures en présence du/des accompagnateurs. A l’issue de cette formation initiale, l’élève part en conduite accompagnée pour un minimum de 12 mois et 3000 km. Deux rendez-vous pédagogiques de 3 heures sont programmés durant cette phase en présence des accompagnateurs. Au retour de la conduite accompagnée, l’école de conduite effectue un bilan avant présentation à l’épreuve pratique.
Le candidat qui obtient son permis selon cette filière bénéficie d’une réduction de 36 à 24 mois de la période probatoire.

Conduite supervisée (CS):

Cette filière d’apprentissage est accessible dès 16 ans, l’examen est accessible à 18 ans.
L’élève doit suivre la formation théorique afin de se présenter à l’épreuve théorique générale. Dans le même temps, il bénéficie d’un minimum de 20 heures de formation pratique au sein de l’école de conduite suivie d’un rendez-vous préalable de deux heures en présence du/des accompagnateurs. A l’issue de cette formation l’élève, sous réserve qu’il soit âgé de 18 ans, part en conduite supervisée sans minimum de durée ni de kilomètres. A tout moment, lorsqu’il s’estime prêt, l’élève peut demander à l’école de conduite sa présentation à l’épreuve pratique.

Filière traditionnelle (B):

Cette filière d’apprentissage est accessible dès 16 ans, l’examen est accessible à 17 ans.
L’élève doit suivre la formation théorique afin de se présenter à l’épreuve théorique générale. Dans le même temps, il bénéficie d’un minimum de 20 heures de formation pratique au sein de l’école de conduite. A l’issue de cette formation l’élève, sous réserve qu’il soit âgé de 17 ans, peut être présenté à l’épreuve pratique.

Les candidats qui obtiennent le permis selon la filières traditionnelle ou de conduite supervisée doivent observer une période probatoire de 36 mois. Ils capitalisent les 12 points du permis sur cette période. En cas d’infraction, le capital point est bloqué.